TOUCHER, MASSAGE EN PRÉSENCE ET CONSCIENCE

Je me suis formée en toucher et massage depuis 20 ans. Lors de mon parcours professionnel de psychomotricienne, mes nombreuses formations en relaxation et danse-thérapie m’ont permis d’aborder différentes formes de toucher. Puis j’ai également suivi des stages de formation spécifique au massage. J'ai intégré ainsi différentes techniques qui sont devenues des outils à ma disposition et me donnent une grande liberté. Je peux pratiquer un massage à l’huile qui s’adresse à une partie du corps (mains, pieds, tête…) ou bien à sa globalité, un toucher conscient au travers des vêtement ou au contact de la peau.

 

Ma formation de Gestalt-thérapeute m’a permis de développer une nouvelle qualité de présence et d'écoute lors du massage. En partant de notre présence et conscience dans l’"ici et maintenant", nous laisserons advenir ce qui surgit dans la rencontre. Chaque massage est alors un voyage différent, une rencontre co-créée.

 

Le toucher est un sens essentiel à la vie. Enfant, la manière dont nous avons été porté, nourri, soigné, toucher en lien avec les affects, va construire le rapport à notre corps, aux autres et au monde.

Si nous avons vécu des traumatismes, l’atteinte qui a été porté à notre intégrité corporelle par des violences, des abus vont également transformer notre vécu corporel.

 

Comment aujourd'hui, vous êtes en contact avec vos sensations corporelles ?

Comment vous vivez le toucher, comment vous pouvez accueillir ce qu'il vous fait vivre, quels sont vos limites, vos besoins ?

Comment vous pouvez prendre soin de vous ?

 

Autant de questions qui pourront être explorées à travers un toucher sans intentions mais un toucher qui vous accueille tel que vous êtes aujourd'hui et va vous permettre de faire ce chemin vers vous même.

Cabinet de massage 38120 Saint-Egrève

JE VOUS PROPOSE UNE SÉANCE EN TROIS PARTIES

 

- Un temps d’échange où il sera question de vos besoins et envies pour cette séance.

 

- Puis le temps du toucher ou du massage accompagné de paroles, de musique ou de silence.

 

- Et enfin un temps d’intégration en silence, en parole ou en mouvement en fonction de ce qui émerge.

 

Durée totale : 1H30 à 2H

Coût : 50€ à 70€

 


POUR QUI ? POURQUOI ?

 

- Pour tout simplement s'offrir un moment privilégié et prendre soin de vous

 

Pour explorer avec conscience votre rapport au toucher. Accueillir et donner du sens à ce qui émerge durant le massage.

 

- Lors de la grossesse, le massage peut être un moment privilégié pour se découvrir dans ses formes nouvelles, pour être présente à ses sensations et se laisser accueillir par un toucher enveloppant.